Transformation auto-école

Pimas est certifié « aménageur qualifié » pour la transformation des véhicules auto- écoles. Cette qualification est obligatoire pour procéder aux aménagements de poses et de déposes de kits auto-écoles depuis le 1er janvier 2019. (Arrêté du 27 juin 2017 relatif à l’adaptation réversible des véhicules destinés à l’enseignement ou à l’apprentissage de la conduite).

Nous proposons des transformations auto-écoles en deuxième monte sur de nombreux véhicules (pour permis B (VL et CTTE (camionnette), permis remorque, boite de vitesse manuelle ou automatique).

Des kits pour les véhicules poids lourds sont également disponibles (nous consulter)

Notre transformation auto-école comprend les éléments suivants :

– pose d’un double pédalier auto-école à montage souple de marque He-Man dual controls conforme à la règlementation en vigueur avec la pédale d’accélérateur neutralisable lorsque le véhicule est utilisé pour les épreuves de l’examen du permis de conduire.

– Pose d’un boitier moniteur auto-école

Ce boitier permet au moniteur auto-école de prendre l’initiative des commandes et d’actionner les feux, les clignotants, le klaxon.

Ce boitier moniteur auto-école est adaptable à tout type de véhicule. Si l’une des fonctions est activée par l’élève, ce dernier est prioritaire sur les fonctions clignotants et feux de routes.

Le boitier de commande est filaire et est fixé en fonction des véhicules sur un support « à porter de main » du moniteur auto-école.

– Pose de rétroviseurs additionnels (intérieur et extérieur latéral doite)

Atouts :

– produits conformes à la législation en vigueur

– conformité CE

– Délivrance d’une attestation d’aménagement réversible qui permettra d’inscrire ou de retirer sur le certificat d’immatriculation du véhicule la mention «véhicule école».

Demander un devis

– Afficheur tête haute

L’information vitesse de votre véhicule est présente sur votre pare-brise par l’intermédiaire de l’afficheur tête haute. Ce produit muni d’un GPS précis vous indique la vitesse réelle de votre véhicule. Il est également possible d’enregistrer une indication de vitesse maxi : 50, 70, 90, 100 et 110 avec ou sans alarme sonore. Cela permet d’être alerté en permanence si votre véhicule est au-dessus de la vitesse maximum autorisée.

Tout en projetant loin son regard sur la route le conducteur garde dans son champ visuel l’indication de la vitesse de son véhicule et la vitesse maximum programmée.

L’afficheur tête haute se branche sur l’allume cigare et se place au bon gré du conducteur. La touche de mémorisation de la vitesse maxi est accessible sur la face de l’afficheur.

L’intensité de l’affichage s’ajuste automatiquement avec la venue de la nuit.

Les avantages :

  • Garder les yeux sur la route
  • Alarme pour le dépassement de la vitesse mémorisée
  • Intensité de la luminosité d’affichage automatique