Voici un nouveau métier qui fait du bien autour de lui : Accompagnatrice pour personnes en situation de handicap. En voici une illustration avec Véronique, qui a participé à l’un des voyages accompagnés organisés par Pascale, responsable d’Handiescale.

 

Véronique, atteinte de sclérose en plaques, a fait appel à Pascale, responsable d’Handiescales, pour partir en vacances cet été. Ensemble, elles ont préparé le voyage pour un départ dans les montagnes. Pascale a aidé Véronique à chercher des gîtes accessibles et des activités adaptées à son handicap : descente des pentes en cimgo, parapente, joelette, musée, etc…

 

Après un devis précis sur les dépenses à prévoir et les taches à effectuer, elles ont pu conclure un contrat CESU ensemble : Véronique sera l’employeur de Pascale. Elles se rejoignent au domicile de Véronique pour faire le trajet ensemble, direction les hauts sommets du Sud de la France. Sur place, Pascale assume les actes nécessaires pour les gestes de la vie quotidienne, les repas et le transport.

Elles feront de belles découvertes lors de petites balades, les activités prévues seront honorées et elles pourront découvrir les environs également. Dans une ambiance d’aide et de respect mutuel, tous les bons moments sont autant de souvenirs précieux gravés dans les mémoires…

 

Véronique profite de ses vacances sans devoir demander de l’aide à ses proches, elle sera accompagnée toute la journée et donc voyagera en toute sécurité. II existe différentes formes d’aides financières pour les vacances, à solliciter auprès des organismes spécifiques.

Ce service s’adresse aux personnes à mobilité réduite, mais aussi aux personnes déficientes auditives et visuelles, etc …
Chaque personne est différente, ses besoins et ses envies varient aussi, Pascale pourra s’adapter à leurs demandes pour que les vacances soient réussies !

 

Handiescales, dont Pascale est l’unique représentante, peut vous accompagner depuis votre domicile (en France, Belgique, Suisse, …) et vous fera voyager soit dans un gîte déjà connu d’Handiescales soit là où vous le souhaitez !

 

 

Vous pouvez contacter Pascale par mail : handiescales@gmail.com ou par téléphone : 06.35.21.62.34
Pour plus d’informations sur les voyages accompagnés proposés par Handiescales pour les personnes en situation de handicap : www.handiescales.com

 

 

 

avec l’aimable autorisation de handirect.fr