le Rotary Vierzon 5 rivières organise une grande soirée du handicap le 25 mai.  Cette soirée sera animée, à partir de 19h30, au centre des Congrès, par Laurent Bignolas, avec la participation principale de Philippe Croizon, au profit de l’association « Handicap 2000 ». 

Notre agent agréé le Garage de la Lande sera présent pour exposer des systèmes d’aide à la conduite et au transfert avec un véhicule aménagé.

Cette soirée est comprendra notamment une intervention principale de Philippe Croizon, 51 ans, devenu athlète après la perte de tous ses membres. Il a multiplié les exploits sportifs comme la première traversée de la Manche à la nage accomplie par un amputé des quatre membres en septembre 2010. Philippe Croizon a aussi participé au rallye Dakar 2017.

Un tour de table sera organisé avec différents participants ayant vaincus leur handicap et dont la résilience est un formidable exemple de vie, notamment des sportifs de haut niveau. Des élus locaux et des associations de handicap interviendront dont le comité paralympique et sportif français.

La soirée sera animée par  Laurent Bignolas, qui présente depuis juin 2017 Télématin sur France 2.