Complice de votre installation

  Autoadapt Carony

Effectuer un transfert de fauteuil roulant à voiture, sans levage.

Le Carony est un système qui permet d’effectuer un transfert du fauteuil roulant à la voiture sans levage. Il
élimine ainsi les parties pénibles et dangereuses du trans-fert. Le Carony est aussi sûr et confortable comme siège de voiture qu’il est pratique et facile à utiliser comme fauteuil roulant de transport.

Si vous êtes un usager de fauteuil roulant et que vous avez du mal à effectuer les transferts par vous-même. Si vous êtes un auxiliaire de vie et qu’il vous est difficile voire impossible de transférer votre proche ou enfant entre son fauteuil roulant et la voiture. Alors le Carony est peut-être ce qu’il vous faut.

Tournez, accostez et faites coulisser.

Le tour est joué. Trois étapes simples pour effectuer un transfert de fauteuil roulant à voiture, sans levage.
Dans la voiture se trouve un socle pivotant qui vient s’accrocher au fauteuil roulant Carony. Une fois le Carony accosté au socle pivotant, on fait glisser le siège avec l’utilisateur du châssis à roues au socle pivotant. Ensuite, on décroche le châssis et on fait pivoter.

La personne transférée du fauteuil roulant à la voiture se trouve maintenant assise dans un siège de voiture à part entière. Mais avant de prendre la route, n’oubliez pas de mettre votre ceinture de sécurité.

Le système

Le Carony se compose de trois éléments principaux : le siège, le châssis à roues et le socle pivotant. Monté sur le châssis à roues, le siège devient un fauteuil roulant de transport. Monté sur le socle pivotant, le siège devient un siège de voiture homologué. Ainsi, toute personne, usager de fauteuil roulant ou non, peut prendre place à l’avant, mettre la ceinture de sécurité ordinaire de la voiture et voyager dans des conditions optimales de confort et de sécurité.

Les caractéristiques

Le Carony a été conçu pour simplifier le transfert de fauteuil roulant à voiture. Or, vous allez sans doute passer plus de temps assis dans le Carony qu’à effectuer des transferts. C’est pourquoi nous avons privilégié le confort et la facilité d’utilisation en concevant le Carony et ses équipements. En complétant le Carony par nos acces-soires, vous obtenez un siège de voiture et un fauteuil rou-lant très confortables. Et cela quels que soient les besoins spécifiques de la personne assise.

Les poignées de frein sont rabattables et commandent des freins à disque.

La longueur et l’inclinaison du repose-pied sont réglables.

La hauteur de l’avant de l’assise est réglable à l’aide d’une poire.