Le Team DUQUEINE signe son premier podium de la saison en décrochant la troisième place de la catégorie LMP2 aux 4 Heures du Castellet.

 

Dimanche 15 avril à midi, Pierre Ragues s’élance le premier au volant de l’Oreca 07 numéro 29. Auteur la veille du cinquième chrono de la session de qualifications, le Team avait à coeur de marquer les esprits d’entrée de course dans cette nouvelle catégorie. Le pilote s’illustre par un départ rapide et passe rapidement P3. Les trente premières minutes de course nous offrent un spectacle fort avec une lutte l’opposant à André Negrao au volant de la Signatech Alpine Matmut numéro 36.
Aux alentours de l’heure de course, un événement vient ralentir l’engouement du team, un contact avec la LMP2 Cetilar Villorba Corse relègue DUQUEINE Engineering à la quatorzième place. Ce qui aurait pu marquer une défaite se révèle être le tournant de la course. En moins de dix minutes, Pierre Ragues, plus motivé que jamais, remonte en sixième position. Nelson Panciatici lui succède et remonte l’Oreca 07 à la troisième place après un relai de haut vol. Dernier à entrer en piste, Nicolas Jamin signe une première course ELMS d’une grande qualité. Avec un pit stop de plus que les leaders de la catégorie, le team attaque les quarante dernières minutes au pied du podium. Après une lutte de plusieurs minutes, Jamin prend le dessus sur Pierre Thiriet au volant de cette même Signatech Alpine Matmut numéro 36 et passe P3. Auteur d’un excellent relai, le pilote normand passe la ligne d’arrivée en troisième position et signe aux côtés de Pierre Ragues, Nelson Panciatici et tout le team DUQUEINE le premier podium de cette saison 2018 d’European Le Mans Series.

Une excellente entrée en matière pour le team DUQUEINE qui montre d’entrée de compétition ses ambitions pour la saison à venir. Prochain rendez-vous, le dimanche 13 mai au circuit de Monza !

 

Résultats et chronos 
Essais libres 1 – P4 (1:50.739)
Essais libre 2 – P1 (1:41.215)
Qualifications – P5 (1:42.138)
Course – P3 (1:42.560)

Share This