Pour un conducteur à mobilité réduite, remplir le réservoir de son véhicule est tout sauf facile. Deux services, Tank you et Pomp, apportent la solution, en venant faire le plein à la demande.

 

« La pompe à essence ? La galère quand on est conducteur en fauteuil roulant comme moi. » Nombre de conducteurs à mobilité réduite partagent l’avis de Claude. En effet, faire le plein en station en l’absence d’aide extérieure n’a rien de simple.

Il faut se garer pas trop près de la pompe, au risque de ne pas pouvoir sortir de son véhicule. Mais pas trop loin non plus sinon le tuyau du pistolet se révélera trop court ou si tendu que sa manipulation en sera difficile.

Et puis, bien sûr, s’extirper de l’habitacle ainsi que son aide technique pour remplir le réservoir. Avant de faire l’opération inverse. Deux récents services viennent désormais suppléer cette tâche ingrate. Leur nom ? Tank you et Pomp.

Leur principe ? Une camionnette équipée en conséquence (cuve essence et pompe) se déplace pour venir délivrer le carburant directement à l’endroit où le véhicule est stationné. À domicile, sur un parking, un emplacement dédié, etc.

Grâce à cette station-service mobile, plus aucun besoin de se déplacer pour faire le plein. Pour planifier un ravitaillement à l’endroit de son choix, Pomp propose une application pour smartphone avec créneau de livraison, celle-ci étant gratuite. Le service indexe le prix du carburant sur celui du marché. Disponible pour l’instant uniquement en région parisienne.

Quant à Tank you – jeu de mot en anglais entre tank (réservoir) et thank (merci), la commande passe par la création d’un compte sur le site. Le surcoût oscille entre zéro et huit euros maximum selon le nombre de personnes à livrer à proximité. Raisonnable par rapport au prix d’un plein (70 euros en moyenne). Tank You est disponible à Paris et Lille. Mais le service devrait prochainement s’étendre à d’autres villes.

 

Source : faire face

Share This