Pimas leader français des équipements de conduite adaptés et de transfert pour, les personnes à mobilité réduite organise les 30 ans du groupe EMG en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes le 7 septembre 2017 dans les locaux de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

EMG (European Mobility Group)  regroupe les entreprises leaders sur leur marché national ou international dans les aménagements automobiles pour les personnes à mobilité réduite.

Ce sont aujourd’hui une cinquantaine d’entreprises qui animent ce groupement,  dont la Société Pimas basée à Vaulx-en-Velin est l’une des fondatrices.

 

Les objectifs du groupe sont vastes et sociétaux

  • Influencer les politiques concernant l’autonomie des personnes à mobilité réduite
  • Fournir aux gouvernements, autorités publiques et autres des conseils et informations techniques et économiques en support des travaux réalisés
  • Organiser et participer à des réunions, séminaires et salons en Europe et dans le monde afin de fournir des informations sur les nouvelles technologies concernant l’autonomie des personnes à mobilité réduire
  • Agir en tant que référence internationale pour les recherches concernant les aménagements automobiles des personnes à mobilité réduite
  • Sensibiliser l’intérêt et les « consciences » des constructeurs automobiles, autorités publiques sur les besoins des personnes à mobilité réduites
  • Encourager la coopération des entreprises spécialisées dans ce domaine.

 

Il s’agit à travers ces lignes directrices de garantir aux clients un niveau de qualité pour l’ensemble des aménagements réalisés et installés.  Les membres du groupement recensent 20 000 véhicules aménagés par an.

 

La journée des 30 ans se déroulera le 7 septembre à l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes

Au programme, une assemblée générale le matin et un accueil par la Région Auvergne Rhône-Alpes à partir de 15h.

Aujourd’hui, le groupe rassemble 50 membres issus de 12 pays européens et limitrophes

A l’issue de la réunion, vous pourrez profiter d’une vision prospective des véhicules de demain. A cette occasion, BMW Group France animera une présentation de sa vision des véhicules de demain pour le groupe.

Seront aussi présents, des personnes et des entreprises de la région spécialisées dans le handicap (aménagement automobile, presse….)

Vous pourrez assister à une présentation et des essais de la navette autonome « Navya » unique en son genre et déjà en activité sur de nombreux sites.

C’est un événement à la fois, unique, international et visionnaire qui va se dérouler le 7 septembre  dans une société ou la dépendance due à l’âge va faire croître de manière exponentielle le marché des aides à la conduite et au transfert,  dont les plus grands groupes commencent à s’emparer.

 

Contact Pimas : 04-78-80-91-67 – info@pimas.fr

 

Share This