Handivoyage, est une plateforme de réservation de logements accessibles pour tous. Un projet porté par Lucas Gebhardt, une jeune lyonnais. De quoi faciliter les vacances des personnes handicapées.

Tout a commencé par une mésaventure, celle de Lucas Gebhardt, un étudiant de 19 ans parti en vacances en famille. Son beau-père est en fauteuil roulant et lorsqu’ils arrivent sur leur lieu de villégiature, stipulé comme étant accessible dans l’annonce, ils découvrent que les infrastructures ne sont, en réalité, pas adaptées aux personnes à mobilité réduite. Le séjour s’annonce plus compliqué que prévu  ! Convaincu qu’ils ne sont pas les seuls à vivre ce type de déconvenue, Lucas décide de se lancer dans l’entrepreneuriat et crée sa start-up. Pro-actif, il présente son idée, intègre des incubateurs et remportent des prix lui permettant de financer une partie du projet.

Le fonctionnement de la plateforme est simple, intuitif. Un moteur de recherche permet de renseigner le lieu dans lequel on souhaite se rendre, les dates, la capacité d’accueil, le type d’accessibilité nécessaire selon le handicap et d’informer sur d’éventuelles particularités. À partir de là, les résultats proposent des logements de particuliers, des chambres d’hôtes, des gîtes, des meublés de tourisme… Il ne reste qu’à choisir  ! Les hôtes s’inscrivent et proposent leur logement. Et avant de les référencer, Handivoyage s’assure que l’habitat soit bel et bien adapté. De quoi garantir aux utilisateurs, qu’ils ne vivront pas le même scénario que celui de Lucas et de sa famille !

Share This